• Super Nature

Le rodéo

Mis à jour : 22 mars 2020

Salut aujourd'hui nous allons tout vous expliquer sur le rodéo !

Déjà nous allons vous parlez de trois épreuves , bien sur il y en a d'autre mais elles sont nettement plus respectueuse de l'animal et sont reconnus de la FFE ( Fédération Française D'équitation ) .


La première s'appelle " le terrassement de boeufs " et consiste a attrapé un boeuf à cheval . Le problème c'est que souvent les boeufs sont blessés et parfois tué par les cavaliers qui leur tordent le cou pour les faire tombés . Ce qui n'est pas très sympathique ...


La deuxième s'appelle " la prise de veau au lasso " et consiste a attrapé un veau au lasso et de ligoter ses pattes . Tout aussi cruel que le "terrassement de boeufs " , qui est parfois mortelle pour les jeunes veaux.


La dernière et la plus connu est la " Monte de taureau ou de cheval " . Pour nous cette épreuve est celle ou l'animal souffre le plus . Et pour faire bouger l'animal ils n'utilisent pas la magie mais de vrai object de torture comme des éperons et une sangle qui enserrent la zone abdominale très sensible . Et l'l'animal n'a rien demander car oui , leurs mouvements brusque ne sont qu'une réaction de défense. Mais il y a aussi des risques de chutes, d'étranglement et de blessure .


Cela n'est pas tout , il y a aussi des blessures lors des entrainements et pourtant les animaux élevés pour le rodéo et non qualifié pour la compétition sont abattus ...





35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout