• Super Nature

Le rodéo

Mis à jour : mars 22

Salut aujourd'hui nous allons tout vous expliquer sur le rodéo !

Déjà nous allons vous parlez de trois épreuves , bien sur il y en a d'autre mais elles sont nettement plus respectueuse de l'animal et sont reconnus de la FFE ( Fédération Française D'équitation ) .


La première s'appelle " le terrassement de boeufs " et consiste a attrapé un boeuf à cheval . Le problème c'est que souvent les boeufs sont blessés et parfois tué par les cavaliers qui leur tordent le cou pour les faire tombés . Ce qui n'est pas très sympathique ...


La deuxième s'appelle " la prise de veau au lasso " et consiste a attrapé un veau au lasso et de ligoter ses pattes . Tout aussi cruel que le "terrassement de boeufs " , qui est parfois mortelle pour les jeunes veaux.


La dernière et la plus connu est la " Monte de taureau ou de cheval " . Pour nous cette épreuve est celle ou l'animal souffre le plus . Et pour faire bouger l'animal ils n'utilisent pas la magie mais de vrai object de torture comme des éperons et une sangle qui enserrent la zone abdominale très sensible . Et l'l'animal n'a rien demander car oui , leurs mouvements brusque ne sont qu'une réaction de défense. Mais il y a aussi des risques de chutes, d'étranglement et de blessure .


Cela n'est pas tout , il y a aussi des blessures lors des entrainements et pourtant les animaux élevés pour le rodéo et non qualifié pour la compétition sont abattus ...





This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now